Foire aux questions
Solution Carte Agent Immobilier :
Nous proposons une solution juridique et économique permettant d'obtenir rapidement votre carte professionnelle d'agent immobilier via la CCI, tout en restant propriétaire à 100 % de votre société. Cette solution respecte pleinement les lois Hoguet et Alur.
Pourquoi choisir notre solution ?
Respect de la législation : Seul le représentant légal doit détenir la carte professionnelle. Vous restez associé ou dirigeant, mais nous désignons un mandataire qualifié comme président.
Autonomie totale : Vous conservez 100 % des parts ( associé unique) ou un partage si vous décidez de vous associer avec un proche ainsi que le contrôle sur l'administration et les finances de votre société.
Avantages de notre solution :
Sécurité juridique : Conformité totale avec les lois Hoguet et Alur.
Indépendance financière : Vous restez seul signataire des comptes bancaires.
Accompagnement complet : De l'immatriculation au Kbis jusqu'à la gestion des obligations légales.
Tarifs avantageux : Bénéficiez de conditions privilégiées pour les assurances (RCP) et les formations obligatoires.
Comment fonctionne la création de votre agence ?
Nomination d’un mandataire qualifié : Un professionnel titulaire de la carte T (transaction) devient gérant ou président de votre société en fonction de la forme juridique.
Assistance continue : Le représentant légal vous accompagne sur les aspects juridiques, comptables et commerciaux.
Obtention des habilitations : La société obtient la carte professionnelle, et vous pouvez demander des cartes de collaborateurs pour vous et vos négociateurs ( statut salarié ou agent commerciaux).
Transmission : Si vous finissez par répondre aux aptitudes pour obtenir votre propre carte professionnelle immobilière ( rubrique " Informations" ) , le président en place démissionne pour que vous soyez nommé en présidence et ainsi demander votre propre carte.
Qui s’occupe des démarches pour obtenir la carte professionnelle ?
Nous prenons en charge toutes les démarches, de la rédaction des statuts à la demande de carte professionnelle et des cartes collaborateurs. Nous ne sous-traitons aucun dossier, garantissant ainsi un suivi personnalisé et complet.
Quels projets accompagnez-vous pour l’obtention de la carte professionnelle d’agent immobilier ?
Nous sommes spécialisés dans divers projets : agences traditionnelles, immobilier de luxe, franchises nationales, gestionnaires de patrimoine, spécialistes en viager et bien d’autres.
Depuis notre création, nous avons soutenu de nombreux profils grâce à un savoir-faire reconnu dans le secteur.
Acceptez-vous tous types de profils ?
Nous nous adressons principalement aux professionnels de l’immobilier souhaitant créer leur propre agence immobilière. Notre solution s’adresse généralement à ceux ayant une expérience préalable dans le domaine (agents commerciaux, négociateurs indépendants, VRP immobilier, etc.).
Nous accompagnons également des cadres en reconversion ou anciens chefs d’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour vérifier votre éligibilité.
Quelle est la différence entre votre solution et les réseaux d’agents mandataires ?
Contrairement aux réseaux de mandataires (Safti, IAD, etc.), notre solution vous permet d’obtenir votre propre carte professionnelle, de créer une agence indépendante et de conserver 100 % de vos commissions sur vos ventes. De plus, votre structure vous permettra de recruter des négociateurs sur lesquels vous gagnerez des commissions en fonction de vos accords contractuels.
Proposez-vous des tarifs négociés ?
Oui, grâce à nos partenariats, nous offrons des tarifs préférentiels sur des services tels que les assurances, les formations obligatoires, la garantie financière, la publicité (diffusion sur Seloger, Leboncoin, etc.) ou des logiciels immobiliers.
Quels sont les délais pour obtenir la carte professionnelle ?
Les délais varient selon la CCI. Par exemple, à Bordeaux ou Nice, cela prend entre 15 jours et 3 semaines. À Paris, les délais sont actuellement de 1 à 2 mois. Nous garantissons un suivi rigoureux pour accélérer le processus dans la mesure du possible avec nos référents.
Quand commence la facturation ?
La facturation mensuelle débute uniquement après l’obtention effective de la carte professionnelle par la CCI, et non lors de la nomination du représentant légal. Aucun frais n’est facturé en amont.
Peut-on collaborer avec un avocat ou expert-comptable pour créer la société ?
Absolument. Nous travaillons régulièrement avec les avocats et comptables de nos clients pour assurer la conformité des démarches juridiques et fiscales.
Est-ce toujours « ma société » si un représentant légal externe est nommé ?
Oui. Le gérant ou président externe n’a aucune part dans votre société. Vous conservez la totalité des parts et restez le principal décisionnaire.
Puis-je ouvrir une seconde agence sans frais supplémentaires ?
Oui. Si vous ouvrez une autre agence, nous demanderons une carte pour établissement secondaire sans frais additionnels mensuels de notre part.
Pour quelles activités la carte professionnelle est-elle nécessaire ?
La carte est obligatoire pour :
Transactions immobilières (achat, vente, location)
Gestion immobilière
Syndic de copropriété
Vente de parts de sociétés immobilières
Marchand de listes
Contrats de jouissance d’immeuble à temps partagé
La délégation de la carte professionnelle est-elle possible ?
Non. La délégation ou « location » de carte est illégale. La carte professionnelle est délivrée à une société spécifique et ne peut être transférée à une autre.
Expertise
Assistance administrative et juridique pour création d'agence immobilière.
Contact
Questions
contact@easycard.fr
© 2025. All rights reserved.